Lorsque David et moi avons découvert le blog il y a une quinzaine d’années, nous avons eu l’impression de mettre la main sur la recette de la pierre philosophale.
Enfin, nous pouvions lire des articles qui reflétaient notre façon de penser, nous qui finissions par nous considérer comme le fiscal de Sao Tomé*. Quelle joie de parcourir vos textes et de les partager avec notre famille et nos amis ! Il m’est arrivé tant de fois de rire derrière mon écran — parfois jaune, mais souvent à gorge déployée.
Cette injection quotidienne d’endorphines, née de vos chroniques et de la communauté Citadelle, nous a permis de traverser l’épisode du Covid en conservant ( presque) tous nos points de santé mentale.
Nous avons suivi nombre de vos judicieux conseils : du traitement de nos enfants à l’Ivermectine lorsqu’ils revenaient de l’école avec des passagers clandestins, jusqu’à la prise en charge de notre propre sécurité, sans oublier l’allocation en or et en btc de nos premiers investissements…
Je ne suis pas certaine que nous ayons su vous le dire suffisamment lors de votre venue à l’université d’été, nous profitons donc de cet anniversaire pour vous dire mille mercis et longue vie au blog !
* Nom d’un petit oiseau du golfe de Guinée bien mal nommé puisqu’il est rare et en voie d’extinction
Même si ce pays est foutu..
-
Gaellepetitpatapon