Un petit billet pour J18...

Répondre
Alfredou
Site Admin

Un petit billet pour J18...

Message par Alfredou »

Pour plagier une série culte, CECI EST UNE HISTOIRE VRAIE. Les événements décrits dans cette prose se sont déroulés en France dans les années 2000. À la demande des survivants, les noms ont été modifiés. Par respect pour les morts, le reste a été raconté presque exactement comme il s'est produit.

Étant Méridional, et lecteur depuis plus de 30 ans au moins de votre blog, je souhaitais ardemment vous souhaiter un joyeux anniversaire pour ces 20 ans de publication...

Je vous ai découvert au moyen d'un agrégateur de contenu, https://www.24hgold.com/francais/home.aspx si j'en crois mon navigateur... Et oui, j'avais déjà confiance en l'état français et ses bons du Trésor à l'époque... Alors aujourd'hui, je vous laisse imaginer.

C’était un rituel bien huilé, dès que j'avais le sentiment d'avoir assez travaillé pour la journée (vers 9h02) je me précipitais tous les jours pour parcourir ce genre de billet où, déjà, il était question de dette, de Fitch, et d’andouille... https://h16free.com/2009/11/16/980-aaa- ... -longtemps

Vous m'avez fait découvrir ce qu'était le libéralisme, et je me suis aperçu que tel M. Jourdain, je 'libéralisais' sans le savoir... Mais à vrai dire, il me manquait un socle et des bases théoriques. Au fil des billets, vous avez contribué à me les faire acquérir, ceci grâce à un mélange d'éléments factuels déprimants et une vision décalée pleine d'humour.

Cette histoire était faite pour durer. J'étais telle une groupie transie, n'osant déclarer sa flamme dans un quelconque commentaire. Quand soudainement, sans crier gare, la rupture ! Au petit matin du 4 mars 2017 vers 9h01 est paru le billet suivant : https://h16free.com/2017/03/04/57608-ch ... -de-rythme

Quelle ne fut pas ma déception en lisant ce texte : mon dealer m'enlevait ma dose quasi quotidienne ! Il s'ensuivit des errements de ma part, ne sachant pas où aller. Il y avait bien l'Institut des Libertés ou l'ancien site de Charles Sannat, mais aucun n'avait la saveur envoûtante du vôtre.

Certainement poussé par le même genre de sentiments que lorsqu'on se met à recontacter son ex en se demandant combien de kilos et de vergetures elle a pris, j'ai repoussé la porte de votre blog quelques temps plus tard, et j'ai constaté que contrairement à moi, vous n'aviez pas pris une ride. Non seulement le costume était toujours impeccablement repassé, mais le style et le raisonnement étaient restés intacts. J'ai donc repris rapidement mon rythme de lecture, notamment le vendredi, souvent au moment de la pause repas du midi avec mon associé de l'époque. Je peux vous dire qu'il en a mangé des remarques, des chatons, et parfois des postillons... Pour être honnête, les postillons ne venaient pas du blog... C'est aussi à cette époque que je me suis beaucoup servi de vos écrits pour évangéliser autour de moi.

Au détour d'un message, j'ai vu un lien telegam auquel je n'ai pas prêté attention sur le moment. Encore une histoire de conspirationnistes pro-poutine ce truc-là... Mais poursuivant mes lectures vendrediques* j'ai revu ce lien peu avant les vacances de Noël et ai décidé d'aller le visiter. A peine avais-je poussé la porte, qu'une odeur de souk m’emplit les narines. Quel bazar ! Des discussions qui s'entremêlent en permanence, des gens qui s’engueulent et qui se marrent, des conspirations en veux-tu en voilà... bref, un vrai café du commerce sans l'odeur du tabac froid ni la télé qui diffuse son match de foot abrutissant. J'ai regardé les clients de l'estaminet sans pouvoir discerner le patron, chose ô combien plaisante. J'ai donc décidé un beau jour de participer à ce brouhaha...

Ceci c'est à vous que je le dois, rencontrer dans la vie réelle des vrais gens avec un cerveau. Certes, nous ne sommes pas semblables sur de nombreux points mais l'essentiel est partagé : l'envie de discuter de tout et de rien (mais surtout de tout), de conspirationner**, bref de retrouver une ouverture d'esprit qui n'est plus guère présente en beaucoup de lieux. Mais même dans cette assemblée nous avons des membres, éminents sociologues, nous rappelant que le monde n'est constitué que de deux catégories de gens : les prolos et les boomers...
prolos-boomers.jpg
prolos-boomers.jpg (30.98 Kio) Vu 1321 fois
Il nous appartient donc collectivement de continuer cette aventure que vous avez initiée et tels les habitants du casier C-18 nous attendons impatiemment qu'à chaque nouveau billet vous ouvriez la porte de notre monde... Aussi, je propose un changement de pseudo qui symboliserait plus votre position : K18 ou plutôt J18

https://www.youtube.com/watch?v=gbciZ7qeLAE

Oui, vous avez certainement raison, ce pays est manifestement foutu, en tout cas dans sa forme actuelle, mais cette terre reste néanmoins un terroir exceptionnel que le monde entier nous envie : les andouilles produites sont toujours aussi remarquables !

Je constate qu'après toutes ces années de service, votre masque à gaz est toujours aussi rutilant. J'ose espérer que vous changez régulièrement de cartouche pour filtrer l'air de plus en plus pesant (je ne parle pas en ppm). Alors, même si nous avons un différend de taille : je ne parle pas de la taille du zizi mais bien du port de mocassin à glands, j'espère, je pense même dire que nous espérons collectivement, que pour les 20 ans qui viennent, vous nous concocterez de nouveaux plats à base de chatons et surtout d'andouilles bien dodues. J'en salive déjà ! Et tel un bon repas, j'essayerais d'en faire profiter un maximum de personnes autour de moi.

h16_cuisinier.png
h16_cuisinier.png (926.08 Kio) Vu 1326 fois

Je tiens à remercier certaines personnes de cette Citadelle qui m'ont fait reconsidérer le fait de faire le moins de fautes d'orthographe possibles, aussi ai-je relu ce texte trois fois pour en extirper les deux fautes d’orthographes présentes.

Je tiens aussi à remercier ma compagne qui a ensuite relu ce texte pour en enlever 18...

* On dit bien dominicales et il paraît que l’Académie française sclérose la langue française, donc fuck l’Académie !

**donc re-fuck l’Académie !
Quentin (MisterQ)

Re: Un petit billet pour J18...

Message par Quentin (MisterQ) »

'' les feux faites d'orthographe '' dans S pour orthographe...
Enfin, je crois...
Répondre